La Zone : quand Tchernobyl déménage en Espagne

Après la série américaine, la série anglaise, la série israélienne, la série danoise... Voilà que je me lance dans la série espagnole ! Hola hola, che tal ? Oui vous l'aurez noté, mon espagnol est très très limité...

Donc, me voici parti dans le visionnage du premier épisode de La Zona, que l'on peut traduire par La Zone.  Je suis pas si nulle que ça en espagnol finalement. Hum hum.


Encore une nouvelle série, t'en as pas assez à suivre en même temps meuf ?


Oui, je sais, mais voilà, le synopsis m'a fortement interpellée : On est donc trois années après une catastrophe nucléaire, dans le nord de l'Espagne. La zone touchée est isolée du reste du monde mais certaines personnes y trainent encore histoire de faire un peu de trafic de matériaux. C'est dans cette zone mise en quarantaine que commence la série : le corps d'un homme pendu par les pieds et à moitié dévoré par des loups - et pas que - est retrouvé par deux policiers.

Voici donc qui annonce un sympathique petit thriller post-apocalyptique, une enquête policière sur fond d'ambiance particulièrement anxiogène, avec des décors de fin du monde où tout le monde porte des masques et des combinaisons pour éviter l'exposition aux radiations.


Je n'ai pas vu l'épisode passé même si le rythme est plutôt lent. Ce qui n'est absolument pas un défaut puisque ça contribue à rendre l'atmosphère lourde et complètement réaliste. Voilà qui fait réfléchir quand on pense aux catastrophes nucléaires, Tchernobyl et Fukushima résonnent un peu dans le coin de nos têtes. Enfin de la mienne en tout cas.

Les acteurs sont en plus très convaincants et les personnages absolument pas clichés : chacun a son vécu, ses fantômes, ses colères, ses démons, ses peurs...

Et la fin de cet épisode se termine de manière bien glauque, ça donne envie de voir la suite.

Je suis plus que conquise, je sens qu'on tient là une perle mes enfants. Je vous invite vivement à la suivre, si comme moi vous aimez ce genre d'ambiance sombre et angoissante. Dire qu'elle est sorti depuis octobre 2017 en Espagne et c'est seulement maintenant qu'elle est disponible chez nous...!

Hâte de voir la suite !!!

2 commentaires:

  1. Hello, hello,
    Eh, merci pour cette découverte. Je suis à la recherche de séries espagnoles histoire de me cultiver un peu (en vérité, je ne suis pas une grande fan de séries ^^).
    Tu as dû la voir un peu partout (mais je ne l'ai pas trouvé sur ton blog), mais je te recommande vivement La Casa de Papel. J'étais moi-même très sceptique au début...mais j'ai vite changé d'avis !
    A très vite,
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Avec plaisir, cette série a été une vraie bonne découverte pour moi aussi !

      Oui, merci pour la recommandation ! Je vais m'y mettre, j'en entends tellement de bien que je ne peux pas passer à côté !

      Belle fin de journée !

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !