STOP #1 : Première déception de l'année : Britannia

On m'avait vendu cette série comme un mélange de Game of Thrones et de Viking, inutile de dire que je l'attendais. J'étais pas comme une folle non plus mais elle me branchait plutôt pas mal d'autant plus que j'aime l'époque durant laquelle elle se déroule : la Rome Antique. Oui, j'aime bien les centurions en jupette.

On est donc en 43 après Jean-Claude, les Romains envahissent un peu tout le monde autour d'eux et là, ils s'attaquent à la Grande Bretagne, territoire peuplé de sauvageons aux dents jaunes.

Cool, je m'installe, prête à voir des beaux costumes, des beaux paysages et des combats bien sanglants mais hélas, je m'ennuie bien vite. Et je peine à rentrer dedans - peut-être parce que je suis encore dans l'ambiance de Monster - je pense à autre chose, je perds le fil et ça m'énerve. J'ai l'impression qu'il ne se passe rien, et ça sent le déjà vu à plein nez.

J'ai tenu 20 minutes.

Et j'ai pas retenu grand chose à part que j'avais pas une peau trop dégueulasse à côté de ça.


Je les aime soudainement mes cernes et mes pores dilatés. Comme quoi il faut savoir relativiser dans la vie. Je me suis aussi dit que Kelly Reilly avait de purs cheveux - la connasse. J'ai cherché aussi comme une con pendant des plombes où j'avais déjà vu le type qui interprète le général romain : c'est David Morrissey bouffonne, le gouverneur dans The Walking Dead.. Sérieux.. Et je me suis soudainement rappelé qu'il fallait que je pense à faire le plein demain avant d'avoir à pousser ma bagnole.  

Je me suis éparpillée quoi.

Moi si j'accroche pas et que je commence à penser à tout sauf à la série que je suis en train de mater, et bien c'est pas bon signe.

Pourtant quand j'y repense, j'ai quand même envie de lui laisser une autre chance. Je l'ai peut-être un peu jugée trop vite, je sais que c'est un vilain défaut. Surtout que je sais à chaque fois qu'il faut que l'histoire se mette en place, que les personnages se développent.. Parce que mine de rien, Game of Thrones, si j'avais réagit comme je réagis là avec Britannia, et bien j'aurais bien vite lâché l'affaire... Et cela aurait été un pur drame, on est bien d'accord...

J'ai quand même avant cela de bien belles séries d'amour à voir, comme la fin de Sirènes, la nouvelle saison de The Path et The Expanse qui devrait débarquer incessamment sous peu - putain, galère pour écrire incessagnagna là - c'est quand vous voulez les mecs parce que j'ai super, archi, méga hâte de voir la suite ! D'ailleurs je valide cet article et avant d'aller faire ma popote, je file voir si une date de sortie officielle est annoncée ! En espérant que ça soit pour vite, très vite ! Croisez les doigts pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !