Et si la fin du monde avait lieu dans cinq ans...

C'est autour de ce thème que tourne Hard Sun, la série qui a été à la base de mon marathon séries de cette après midi. Quel plaisir que d'être sous sa couette, un mug de tisane bien chaude à la main, pénarde chez soi sans personne pour vous faire ch... Pardon je m'égare.

Donc oui, j'ai passé mon après midi à visionner les 5 épisodes qu'il me restait à voir - je l'avais en effet un peu mise de côté après avoir vu seulement le pilote - et j'ai plutôt apprécié la chose m'voyez.


Alors de quoi qu'on cause la d'dans vous demandez-vous ? Enfin, me demandez-vous. Et bien la fin du monde arrive dans cinq ans : le soleil va déconner, on va tous y passer, c'est certain. Seulement, les gens tout puissants à la tête du pays, ils veulent pas que ça se sachent. Comprenez, ça serait un méchant bordel. Alors quand toute cette histoire est balancée, et bien ils font passer ça pour un énorme canular.
Là est le début de la série. Là est le fil rouge de l'histoire.

Le deuxième épisode démarre quatre semaines plus tard. La vie reprend son cours pour ceux qui n'y croyaient pas, les autres - genre psychopathes dérangés - en profitent pur dézinguer leurs prochains.

Bah ouais, comme on va tous crever dans cinq ans, bah y a plus rien à perdre.

Du coup on va suivre plusieurs enquêtes policières au cours de cette première saison. Enquêtes policières elles même entrecoupées d'autres enquêtes et de problèmes personnels pour notre duo de flics dont la relation est un peu - beaucoup - compliquée.
Lui, Charlie Hicks, père et mari aimant qui trompe sa femme avec celle de son coéquipier qu'il est accusé d'avoir zigouillé, elle, Elaine Renko, mère d'un ado plus que tourmenté, chargée d'enquêter en toute discrétion sur les agissements de Charlie, avec qui elle fait désormais équipe.

Confiance confiance...

Bref, j'ai bien aimé. Une série anglaise agréable à suivre - en version originale bien évidement - où se mêle habilement angoisse paranoïaque et criminalité. Dommage juste que l'idée de base sur la fin du monde ne soit pas plus exploitée et qu'elle ne serve finalement que de prétexte pour des enquêtes policières un peu trop classique. Il ne faut pas trop en attendre, mais ça reste un bon divertissement malgré tout. Personnellement je vois cette saison 1 comme une mise en place, en espérant que les choses évoluent positivement dans une éventuelle saison 2.


En résumé

⇧ Les plus ⇧

L'idée de base
Relation intéressante entre les deux flics
Beaucoup de rythme
Réalisation superbe
L'accent British

⇩ Les moins ⇩
Les enquêtes policières sentent le déjà vu
Manque d'originalité et de cohérence sur certains points
Narration classique et habituelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !